« Les prix vont devoir réaugmenter dans les 18 mois » – Mon intervention sur Europe 1

Dimanche 17 avril, j’étais l’invité d’Europe 1 dans l’émission EcoSystème animée par Emmanuel Duteil.
Je suis revenu sur les négociations que j’avais déjà décrites ici, en rappelant que pour Nestlé cela représentait une baisse des prix de 10% depuis 3 ans. Pour certains produits comme Ricoré, le prix a baissé jusqu’à 40 centimes alors que dans le même temps le prix des matières premières a augmenté.

J’ai rappelé l’environnement dans lequel évoluent ces négociations, avec un regroupement des centrales d’achat des distributeurs qui les met en position de force.

J’ai souligné que les prix devaient remonter car la survie de nombreux petits producteurs est en danger.

Enfin, j’ai répondu aux questions d’Emmanuel Duteil sur l’instauration de pastilles de couleur indiquant la qualité nutritionnelle des aliments. Cette pratique existe déjà dans d’autres pays, comme en Angleterre où Nestlé fait déjà figurer ces indicateurs sur ses produits. Il est indispensable que chacun joue le jeu pour que cette démarche soit un succès.

15695-image-1

Il faut aussi que cela ne nuise pas outre mesure au plaisir de manger, que nous défendons chez Nestlé ! Le meilleur exemple étant, comme je l’ai rappelé, notre purée Mousline, dont les pommes de terre sont fabriquées à 100% par des agriculteurs français en Picardie.

 


Les secrets de la purée de flocons

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *