« La fondation Nestlé met les enfants à table » – Les Echos 230617

Le journal Les Echos est revenu ce vendredi sur l’initiative « Les enfants à table » que j’ai initiée avec la Fondation Nestlé France avec cette année le concours du chef Cyril Lignac et le nutritionniste Patrick Serog. Notre objectif est de sensibiliser les écoliers de primaire aux bonnes pratiques alimentaires.

J’ai tenu à rappeler l’engagement de la fondation à la fois dans la sensibilisation des enfants mais aussi le financement de recherches qui touchent à la nutrition, la culture et l’histoire de la gastronomie mais aussi l’économie et la psychologie.

Depuis 2009, la Fondation Nestlé France a aidé 26 programmes (jusqu’à 75.000 euros par projet) et accordé 28 bourses de 20.000 euros.

J’ai mis en lumière notre action pour soutenir des acteurs de terrain, des associations, des collectivités, qui valorisent auprès des familles et des jeunes la culture alimentaire française.

Plusieurs programmes ont été mis en place comme « Réenchanter la cantine » avec une étude sur les bonnes pratiques à valoriser et le programme « Vivons en forme » pour lutter contre l’obésité.

Nous sommes devenus un lieu privilégié d’échanges, où se côtoient chefs étoilés, universitaires, institutionnels publics, start-uppers, comme lors de nos assises consacrées à la Food Tech et à l’ubérisation de notre modèle alimentaire.

En savoir plus sur https://www.lesechos.fr/industrie-services/services-conseils/030368963019-la-fondation-nestle-met-les-enfants-a-table-2096880.php#jppYRLKuj2I0fcZL.99

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *