Herta reste (envers et contre tout) la marque préférée des familles françaises !

Herta est cette année encore leader en France du classement Brand footprint, qui recense les marques qui sont achetées par le plus grand nombre, le plus souvent. Ainsi, comme le rapporte Kantar, les produits Herta ont été choisis par 83,4% des ménages français, en moyenne 9.7 fois par an, ce qui signifie qu’ils ont été choisis en supermarchés 224 millions de fois ! Ce classement donne la véritable place des marques de l’agroalimentaire dans le quotidien des Français.

C’est un chaleureux encouragement pour les équipes en charge de cette belle marque et un témoignage de confiance pour Herta, qui plus que jamais incarne « le goût des choses simples ». Cela salue l’exigence de nos experts qui sélectionnent les meilleurs fournisseurs, le perfectionnisme des collaborateurs de nos usines de Saint-Pol-sur-Ternoise, dans le Pas-de-Calais, et d’Illkirch-Graffenstaden, dans le Bas-Rhin, et des managers fidèles à l’amélioration de la qualité des produits, que j’ai le plaisir de compter dans mon équipe de direction. Bravo à tous !

Quand les Français mettent un camouflet à la grande distribution

Il y a de quoi déconcerter la grande distribution avec ce classement. Quelle surprise ! Les Français préfèrent bien manger plutôt que de casser les prix pour casser les prix ! Quand la grande distribution s’acharne sur la baisse des prix, les consommateurs lui répondent par la qualité et l’attachement aux grandes marques. Je me réjouis que nos compatriotes préfèrent se faire plaisir et se reconnaissant dans les belles histoires de nos marques.

Je me réjouis aussi de la présence dans le top 10 de nombreuses autres marques françaises, notamment La Laitière, marque appartenant elle aussi au groupe Nestlé. La confiance des Français dans l’industrie agroalimentaire française ne se dément pas. Cet attachement à ces marques montre que s’alimenter n’est pas un acte de consommation comme un autre pour les familles.

Les marques Nestlé en haut du classement

Je tiens également à signaler les très belles places dans le classement mondial du Brand footprint 2016 de Maggi à la 4ème place, et de Nescafé à la 7ème place. Malgré le recul inquiétant du chiffre d’affaires des produits de grande consommation de ce dernier mois, l’excellence des marques de Nestlé France s’affirme donc une année de plus, au sein de l’hexagone, comme à l’échelle globale. Nous allons continuer à nous battre pour vous proposer des produits de qualité, qui répondent à vos exigences et à vos besoins. En espérant que d’ici là la grande distribution aura eu le temps de se pencher sur ce qu’attendent réellement les personnes qui viennent tous les jours dans leurs supermarchés.

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