Fleury Michon (aussi) veut faire cesser la guerre des prix

Par 0 No tags Permalink 38

David Garbous, directeur stratégique de Fleury Michon, s’est exprimé sur le plateau de LCI, à propos de la crise que traverse le secteur agricole, et prône une alternative à la guerre des prix.

Selon lui, la compétitivité-prix n’est pas la solution pour sortir de l’impasse, il faut miser sur une alimentation de qualité : « J’ai le sentiment qu’on est au bout d’un système à chercher une solution qui est la voie du prix. La conviction que l’on a chez Fleury Michon c’est qu’il y a une autre voie, une voie de sortie par le haut qui consiste à proposer à l’ensemble des acteurs, aux agriculteurs, aux industriels et aux producteurs, une alimentation de qualité au quotidien. Le sujet doit être « le manger mieux » »

 

Régis Lebrun, directeur général de Fleury Michon a déclaré cette semaine sur Radio Classique que le secteur est au bout d’un modèle où les éleveurs français sont en compétition avec des éleveurs capables de produire moins cher. Cependant, « Les consommateurs redécouvrent le lien entre alimentation et santé et ont besoin d’être rassurés sur la traçabilité. On a décidé d’étiqueter 100% de nos produits dans les semaines qui viennent » déclare Régis Lebrun. Et d’ajouter « Il y a un champ d’innovation qui est train de se dégager autour du « manger mieux » ».

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *